{"id":40010,"date":"2015-06-16T10:30:41","date_gmt":"2015-06-16T10:30:41","guid":{"rendered":"http:\/\/www.massarate.ma\/?p=40010"},"modified":"2015-06-16T10:30:41","modified_gmt":"2015-06-16T10:30:41","slug":"chez-mercedes-des-voitures-iront-se-garer-toutes-seules","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.massarate.ma\/chez-mercedes-des-voitures-iront-se-garer-toutes-seules.html","title":{"rendered":"Chez Mercedes, des voitures iront se garer toutes seules"},"content":{"rendered":"

\"Chez<\/p>\n

Daimler, lui aussi, veut proposer des v\u00e9hicules capables de trouver seuls une place pour se garer. Le syst\u00e8me \u00e9tudi\u00e9 avec l’\u00e9quipementier Bosch impose d’\u00e9quiper des parcs de stationnement et de passer par une application tournant sur un smartphone. Les passagers descendent et ce \u00ab voiturier automatique \u00bb s’occupe du reste.<\/p>\n

Comme d’autres constructeurs automobiles, la maison m\u00e8re de Mercedes-Benz, \u00e0 savoir Daimler, estime que la voiture du futur, avant d’\u00eatre compl\u00e8tement autonome, apprendra d’abord \u00e0 se garer toute seule. L’entreprise va bient\u00f4t commencer \u00e0 travailler en partenariat avec Bosch en vue de d\u00e9velopper un nouveau syst\u00e8me command\u00e9 par smartphone qui permettra aux v\u00e9hicules de se localiser de fa\u00e7on autonome (sans conducteur ni passager) et de man\u0153uvrer pour se garer seuls dans des places de parking. Pour que ce syst\u00e8me fonctionne, il faudra que des cam\u00e9ras et des capteurs aient \u00e9t\u00e9 pr\u00e9alablement install\u00e9s dans les parkings concern\u00e9s.<\/p>\n

Les premiers v\u00e9hicules qui embarqueront ce syst\u00e8me sont ceux de la flotte Car2go<\/a> du constructeur. Le service d’autopartage Car2go de Daimler rappelle le syst\u00e8me Autolib de Paris. Il n’est actuellement propos\u00e9 qu’en Am\u00e9rique du Nord (notamment \u00e0 Montr\u00e9al, New York, Vancouver et Seattle) et d\u00e9pend beaucoup de la connectivit\u00e9 et des applis sur smartphone pour r\u00e9server et payer son v\u00e9hicule, un environnement id\u00e9al pour tester ce nouveau syst\u00e8me. \u00ab En collaboration avec notre partenaire Bosch et notre service de mobilit\u00e9 Car2go, nous sommes en train de d\u00e9velopper et de tester une solution fond\u00e9e sur les infrastructures pour proposer un service de voiturier enti\u00e8rement automatis\u00e9. C’est un nouveau pas vers la conduite autonome, ou plut\u00f4t dans ce cas : vers le stationnement autonome \u00bb<\/em>, explique le professeur Thomas Weber, en charge de Mercedes-Benz Cars Development.<\/p>\n

Le stationnement autonome serait dans l’air du temps<\/h2>\n

Les technologies d’assistance au stationnement, de r\u00e9gulation de vitesse et de freinage autonome qui sont d\u00e9j\u00e0 propos\u00e9es dans bon nombre de berlines premium, notamment la Mercedes-Benz Classe S, facilitent grandement la vie des conducteurs, mais ce syst\u00e8me ira encore plus loin. Avec l’aide de Bosch, la voiture pourra rep\u00e9rer \u00e0 distance une place de parking, puis, m\u00eame si celui-ci s’\u00e9tend sur plusieurs \u00e9tages, elle se conduira automatiquement jusqu’\u00e0 cette place et man\u0153uvrera en toute s\u00e9curit\u00e9 avec l’aide d’infrastructures intelligentes.<\/p>\n

Lorsque le partenariat entre Daimler et Bosch entrera d\u00e9finitivement en application, \u00e0 savoir le 8 juillet, Bosch sera charg\u00e9 de d\u00e9velopper des composants d’infrastructures –\u00a0capteurs et cam\u00e9ras int\u00e9gr\u00e9s aux places –\u00a0n\u00e9cessaires pour qu’\u00e0 l’avenir on ne voit plus l’ombre d’un conducteur dans les parkings. Lorsque ce projet sera termin\u00e9, les clients Car2go pourront par exemple demander au v\u00e9hicule de se rendre automatiquement au point de retrait \u00e0 l’ext\u00e9rieur du parking.<\/p>\n

BMW et Audi ont tous deux d\u00e9j\u00e0 fait des d\u00e9monstrations de technologies similaires reli\u00e9es \u00e0 des infrastructures ces derniers mois, alors que le constructeur su\u00e9dois Volvo a aussi pr\u00e9sent\u00e9 sa propre version d’un syst\u00e8me qui fonctionnerait en int\u00e9rieur et en ext\u00e9rieur sans l’ajout de capteurs. Mais Daimler et Bosch disent vouloir commercialiser ce nouveau syst\u00e8me \u00ab dans un avenir proche \u00bb<\/em>, ce qui serait une premi\u00e8re.<\/p>\n

Relaxnews<\/em><\/span><\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Daimler, lui aussi, veut proposer des v\u00e9hicules capables de trouver seuls une place pour se garer. Le syst\u00e8me \u00e9tudi\u00e9 avec l’\u00e9quipementier Bosch impose d’\u00e9quiper des parcs de stationnement et de passer par une application tournant sur un smartphone. Les passagers descendent et ce \u00ab voiturier automatique \u00bb s’occupe du reste. Comme d’autres constructeurs automobiles, la […]<\/p>\n","protected":false},"author":30,"featured_media":40015,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[469],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.massarate.ma\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/40010"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.massarate.ma\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.massarate.ma\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.massarate.ma\/wp-json\/wp\/v2\/users\/30"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.massarate.ma\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=40010"}],"version-history":[{"count":0,"href":"https:\/\/www.massarate.ma\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/40010\/revisions"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.massarate.ma\/wp-json\/wp\/v2\/media\/40015"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.massarate.ma\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=40010"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.massarate.ma\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=40010"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.massarate.ma\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=40010"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}