Google travaillerait sur un casque de réalité mixte

Home » Future » Google travaillerait sur un casque de réalité mixte

Google travaillerait sur un casque de réalité mixte

Entre réalité virtuelle et réalité augmentée, ils semblerait que le géant de la high-tech ait tranché. Ce sera les deux.

Évangéliste de la réalité virtuelle d’entrée de gamme avec son cardboard, Google avait au mois de mai 2016 dévoilé ses projets en matière de réalité virtuelle. Le géant avait ainsi annoncé l’intégration de la réalité virtuelle à son futur système d’exploitation, Android N. Il semblerait qu’en parallèle la firme ait travaillé en secret sur un visiocasque de haute qualité capable de rivaliser avec l’ Oculus Rift de Facebook et le Vive d’HTC. Tout du moins jusqu’à aujourd’hui. D’après le site Engadget le projet aurait en effet été abandonné, la société travaillant en réalité dans une tout autre direction. Selon une source interne, le laboratoire de Google concentrerait ses forces sur la conception d’un casque capable d’allier réalité virtuelle et réalité augmentée.

Un concurrent pour Microsoft

Si Google est devenu expert de la réalité virtuelle avec son Cardboard et ses applications à 360°, il possède également une certaine expertise en réalité augmentée notamment grâce à ses fameuses Google Glass. Mal accueillies par le grand public, les lunettes de Google n’en restent pas moins un concentré de technologies au service de la réalité augmentée, encore utilisées aujourd’hui par les professionnels. Ce sont donc ces deux grands axes que Google serait en train d’explorer en ajoutant à la réalité vue à travers une visière semi transparente, des éléments de réalité virtuelle. Un mélange entre réalité augmentée et réalité virtuelle, une réalité mixte. Un projet qui entrerait directement en concurrence avec l’Hololens, le casque de Microsoft. A l’instar du visiocasque aux couleurs de Windows, le dispositif de Google serait un casque autonome qui ne nécessite ni smartphone ni ordinateur pour fonctionner… Ce ne sont que des bruits de couloirs évidemment, le sceau du secret entourant le moindre projet de Google.

Damien Hypolite – Sciences et Avenir

شارك: